A propos

Blog dédié au plaisir de la course à pied !

Je m’appelle Valentine, j’ai commencé à courir tardivement alors que je ne pratiquais pas de sport de façon régulière depuis plus de 15 ans.

Mais alors… Pourquoi je cours ?

Un déclic, et je m’y suis mise. Il fallait que j’arrête de ne rien faire… ! Ça n’a pas été facile les premières semaines. Mais j’ai vite progressé, sans pour autant me mettre la pression. C’est ce que j’ai particulièrement apprécié dans la course à pied. Tu vas à ton rythme, tu n’es pas en compétition avec les autres. Tu gères ta course comme tu le sens. Et puis si tu es dans un mauvais jour, ce n’est finalement pas très grave… Tu te sens bien après ta séance, aussi courte soit-elle.

Je cours régulièrement, sans être une athlète. Je ne suis pas de régime particulier, je bois (pas tous les jours hein ! ), j’apprécie la junk-food de temps en temps… Bref, je ne suis pas “la sportive” telle qu’on se l’imagine. J’aime la course pour le plaisir que cela procure, pas pour la performance.

J’ai quelques courses à mon actif, dont 4 semi-marathons et 1 marathon.

La course à pied et la randonnée sont pour moi des moments où je me retrouve, comparables à des moments de méditation. J’écoute mon corps, je perçois mon environnement différemment. Sûrement parce que mon esprit est alors libre de toute préoccupation.

Et pourquoi ce blog ?

J’ai souvent cherché des infos sur la course et je suis toujours tombée sur des sites ou blogs très (trop) sérieux, très axés performance, diététique, matériel très technique, etc. Et j’avoue que je ne me reconnaissais pas dans le profil que ces sites dressent du runneur / de la runneuse. Je cours, à un niveau moyen. J’ai eu besoin de quelques conseils, mais pas de plan d’entraînement digne des stages du GIGN.

Je me suis dit que ce qui me manquait, c’était une sorte de plateforme d’échange conviviale, où les infos pourraient être les mêmes que celles que je partage avec mes amis coureurs. C’est à dire échanger autour d’un sujet qui nous rassemble, dans un esprit de bienveillance. Pouvoir poser une question sans être jugé(e), avoir des conseils dans un langage compréhensible de tous. Et surtout partager les beaux moments que procure la course, mais aussi les moments de solitude et nos galères . Parce que c’est ça finalement la course à pied. De beaux moments et des moments moins glorieux… mais qui peuvent être drôles !

Le mot de la fin ?

Je t’invite à participer à la vie de ce blog. Il n’a pas été créé pour parler de moi, mais pour parler de nous. Nous tous qui sommes différents, qui avons des objectifs différents, mais qui avons au moins un point commun : la course à pied et le plaisir !

Je te souhaite donc une bonne navigation.

N’hésite pas à m’envoyer un message pour toute suggestion, témoignage, conseil que tu souhaiterais partager avec la communauté !

Au plaisir d’échanger avec toi sur le blog et sur la page Facebook ! Et d’ici là : Amuse toi !