D-Face Paris 13

Run Street Art | Paris 13

Course à pied et Street Art dans le 13e arrondissement

Je vais tenter de vous proposer des sorties qui allient la course à pied et la découverte de différents quartiers de Paris. Aujourd’hui c’est un run street art !

Je vous emmène dans le 13e arrondissement de Paris, qui vous permettra de découvrir un grand nombre des fresques monumentales du quartier. L’occasion d’appréhender différemment ce secteur vraiment sympa et riche en art de rue.

 

Des grands noms du streetart

D-face - run street art
D-face – copyright v.w.

D-Face, Invader, Obey et une vingtaine d’autre artistes ont été sollicités par la ville pour nous faire profiter de leur talent ! Une belle initiative qui permet d’égayer les rues et nous tirer quelques sourires.

Et évidemment, des œuvres “non commandées” jonchent le parcours et vous réservent de bonnes surprises. C’est là tout le plaisir du street art : il est là où l’on ne s’y attend pas et apporte une petite touche agréable à nos journées.

Il y en a à tous les coins de rue, petites, immenses…c’est un vrai bonheur de chasser ces œuvres et d’en découvrir chaque jour de nouvelles.

Je vous ai concocté un itinéraire, mais évidemment il n’y a aucune obligation à le suivre à la rue près.

Soyez fous, soyez aventureux !

Le parcours sur la carte fait environ 7 kilomètres.  Vous aurez ainsi l’occasion d’allier le plaisir des yeux à celui de la course à pied !

Faile-run street art
Faile – copyright v.w.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trottoirs sont relativement larges, donc c’est confortable et on peut lever les yeux pour admirer toutes ces belles couleurs sur les façades des bâtiments du 13e arrondissement.

 

 

Voir en plein écran

 

Bien évidemment, n’hésitez pas à aller vous “perdre” dans d’autres rues pour faire de nouvelles trouvailles et à partager avec nous en commentaire.

Obey-run street art
Obey – copyright v.w.

 

Sur la fin du parcours, profitez des quais de Seine, et pourquoi pas d’un petit verre entre copains dans un des bars que vous trouverez sur votre route 😉

Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur le street art, je vous invite vivement à consulter le site Urban Poetry.

Enfin souvenez-vous : si vous souhaitez organiser des courses en groupes, pensez à poster une annonce.

Bon run et de belles découvertes à vous !

Summary
Run Street Art | Paris 13
Article Name
Run Street Art | Paris 13
Description
Vous cherchez un itinéraire sympa et profiter de votre moment running pour voir de jolies choses ? Voici un combo run et street art dans le 13" arrondissement de Paris.
Author
Publisher Name
Runninfun
Publisher Logo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *